top of page

Esothérisme

Un grand choix d'articles en magasin

Les pendules divinatoires

Un grand choix de pendules car à chaque personne correspond un pendule.

Les pendules divinatoires, supports de la radiesthésie, permettent avec un peu de pratique de se projeter dans le passé, le présent, l'avenir, et obtenir des réponses par l'oscillation et la giration du pendule. Notre boutique ésotérique propose à la vente des pendules bois, métal, pierre...

Important pour les débutants d'acquérir un livre pour les guider dans leurs premiers pas.

Les Attrapes Rêves

Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Les Bols Tibétains

Créer une harmonie dans le corps, les émotions et le mental par le son et les vibrations des bols tibétains. Une nouvelle méthode de relaxation qui se base sur les connaissances ancestrales de la guérison venant de l'Inde et du Tibet.

Les Lampes en Pierre à Sel

Les lampes en cristal de sel permettent de neutraliser les ions positifs nocifs lorsqu’ils sont en excès, car elles dispersent autour d'elles une ionisation négative bénéfique à la santé. Le sel gemme de ces lampes dépolluantes, formé il y a plus de 200 millions d'années, dispense dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante.
 

Les Bols Chantants Cristal

Le son de ces bols chantants en cristal, rentrent en résonances avec nos corps subtiles et opèrent une puissante et délicate réharmonisation de notre énergie.

 

Existent en différents formats (sur commande)

Les Yogis

Existent en différentes tailles.

Personnage de la tradition Hindouiste, le Yogi est considéré comme un porte-bonheur de par sa signification. La légende dit qu'un chef guerrier ayant tué son fils qu'il avait pris pour son pire ennemi pleure toute sa tristesse. D'où cette position de repli, dos courbé, visage caché, supportant toute la misère du monde. Selon le mythe, le Yogi de chargera de prendre toute votre tristesse pour ne vous laisser que le bonheur. En cas de stress ou de mal être, il suffirait de lui toucher le dos pour évacuer les ondes négatives qui sommeillent en vous...

Les Bols Indiens

Utilisés par des lamas, ils émettent une résonance extraordinaire qui provoque un état de paix et d'unité. Ils sont composés de sept métaux rappelant l'unification des sept chakras et représentant sept astres de notre système solaire. L'or : le soleil, l'argent : la lune, le mercure : Mercure, le cuivre : Vénus, le fer : Mars, l'étain : Jupiter, le plomb : Saturne.
Chaque bol possède un son différent, en fonction de sa taille, de son épaisseur... On peut les faire sonner en les frappant ou en les frottant, à l'aide d'un bâton de bois dur, dans un mouvement circulaire régulier. Lorsque l'on arrête, le son disparaît en laissant la vibration persister quelques minutes encore.

Les Buddhas en bois.

Existent en différentes grandeurs.

Le titre de bouddha (terme sanskrit बुद्ध buddha « éveillé », participe passé passif de la racine verbale budh-, « s'éveiller »), désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse (prajñā), réalisé l'éveil, c'est-à-dire atteint le nirvāna (selon le hīnayāna), ou transcendé la dualité samsara (Saṃsāra)/nirvana (nirvāņa) (selon le Mahāyāna). Il peut être désigné par d'autres qualificatifs : « Bienheureux » (भगवत् bhagavat), « Celui qui a vaincu » (जिन Jina), « Ainsi-Venu » (तथागत Tathāgata)

Les Bruleurs d'Encens

Grand choix de modèles en magasin.

Les Supports pour bougies

 Choix important en magasin pour tous les goûts.

Les Bouddhas Rieurs

  Le bouddha rieur est aussi connu sous le nom de bouddha riant, pu-tai, bu-dai ou hotei.

Son histoire remonte au X ème siècle en Chine, ou la tradition raconte qu’à l’origine il s’agissait d’un moine bouddhiste reconnu comme un homme bon et généreux.

De part sa bienheureuse nature, ce moine fut désigné comme une incarnation du Bodhisattva Maitreya (le bouddha du futur).

Mais cette considération était plus « allégorique » que réelle, et le gentil moine fut rapidement caricaturé sous l’aspect du bouddha rieur à cause de son indéniable embonpoint et de son éternel sourire.

Ce personnage a été incorporé à la culture bouddhiste au fil du temps, au point d’être devenu une véritable divinité de l’abondance et du bonheur.

 

  On retrouve aujourd’hui le bouddha rieur dans toutes les maisons chinoises, et son image est présente dans de nombreux temples ou restaurants asiatiques du monde entier.

Ce bouddha fait en effet véritablement parti de l'histoire et de la culture chinoise.

 

  Considéré comme un véritable porte-bonheur en Chine, on retrouve le sympathique bouddha riant sous la forme de statuettes, d’images, de calendriers, d’amulettes ou autres pendentifs divers et variées.

Le bouddha pu-tai est très généralement représenté avec un grand sac remplie d’objets précieux.

  Selon la tradition, ce sac ne se vide jamais et contient aussi bien des symboles de richesse, que les malheurs des hommes que ce bouddha bienveillant soulage.

Ganesh

Dans l’hindouisme, Ganesh, Ganesha, Vinayaka, Ganapati (« le chef -Pati- des troupes de divinités -Ganas- » ou mieux « le seigneur des catégories ») ou Pillayar dans le sud de l’Inde est le dieu qui supprime les obstacles1. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Reconnaissable à sa tête d'éléphant, il est sans doute le dieu le plus vénéré en Inde et son aura touche même tout le sous-continent indien et l'Asie en général. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhi (le Succès), Buddhi (l'Intellect) et Riddhî (la Richesse).

Date/Subtitle/Tags

Please reload

bottom of page